Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Brunch au Moment Café, avec chocolat chaud et gâteau vegans
Review Voyage

Moment café, un restaurant vegan à Prague 2

Prague est une ville où il est facile de manger végétalien. Exit la nécessité de parcourir toute la ville à pied pour trouver un (1) restaurant qui proposera une pauvre salade végétalienne ! Les pauvres vegans français•es voient très bien ce dont je parle…

Lors de mon séjour dans la capitale tchèque, je suis allée faire un tour du côté de Prague 2, pour une seule et bonne raison : prendre un petit déjeuner au Moment Café. 

Aller au Moment Cafe

La façade du Moment Café et sa terrasse

Le Moment Cafe, si l’on en croit sa fiche sur Happy Cow est un endroit incontournable pour les vegans de passage à Prague. Il est installé dans un endroit tranquille de la ville, en face d’un jardin. Parfait pour se ressourcer un peu !

L’intérieur est simple mais chaleureux. Un peu comme une maison dans laquelle on vient passer un bon moment. Les murs des toilettes sont constellés de stickers militants, de République Tchèque et d’ailleurs. C’est vivant, c’est chaleureux et les gens s’y retrouvent pour une pause conviviale.

De fait, beaucoup de personnes autour de moi étaient elles aussi des touristes. Que ce soit en famille ou entre amis, les personnes venues ce dimanche matin là et installées à côté de moi ne parlaient pas tchèque.

Le staff du Moment est clairement habitué à une clientèle étrangère et n’a aucune difficulté à dialoguer en anglais. Le service est parfait, le staff est chaleureux et aux petits soins. J’ai vraiment eu un très bon accueil !

Moment Cafe
Slezská 62, Praha 2  12000
Ouvert 7j/7
Site internet
Page Facebook

Le brunch du Moment

Le café a une carte qui change très régulièrement. Au menu, que du 100% végétalien. Il y a aussi des suggestions raw (crues) et sans gluten. Largement de quoi trouver son compte !

Le gâteau aux cacahuètes et millet

Personnellement j’ai opté pour la simplicité : un gâteau et un chocolat chaud.

Si vous vous rappelez bien, j’avais déjà pris un chocolat chaud au Covent Garden de Düssledorf. Le chocolat chaud c’est un peu mon petit bonheur qui me réchauffe le coeur et le ventre. Et là, autant celui de Düsseldorf était léger et mousseux, autant celui du Moment était dense et cacaoté. Le bonheur de la comfort drink.

À côté j’avais un petit gâteau aux cacahuètes et millet. La part était petite en taille, mais riche en saveurs. Et comme la base du gâteau était composée de céréales et de dattes il était bien nourrissant. Seul petit bémol, je ne l’ai pas trouvé très sucré.

Et niveau prix, c’est comment ?

Pour un restaurant vegan, très bien côté, dans le presque centre de Prague, pas si cher que ça ! Au final j’ai payé 165 Kč pour mon gâteau + boisson chaude, soit un peu plus de 6€. Sachant que ça m’a autant calée qu’un repas traditionnel c’était… Rentable ?

En semaine le midi, le Moment propose des plats du jour. Et clairement ça a l’air bon et copieux !

Le Moment Café, un incontournable pour les vegans

L'intérieur du Moment Cafe, donnant sur une cour intérieure

A mes yeux, le Moment mérite amplement les excellentes recommandations qu’il reçoit. Le lieu est simple, chaleureux. La nourriture est très bonne, le service excellent. Tout est végétalien et le lieu est ouvertement vegan et militant, ce qui fait plaisir à voir.

J’aimerai vraiment y retourner pour goûter un de leurs lunch parce qu’à la vue des assiettes salées de leur brunch ça ne peut être que réjouissant !

Bon, qui me ramène à Prague ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *