Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
brunch vegan pris au Covent Garden Coffee House de Düsseldorf
Review Voyage

Bruncher au Covent Garden à Düsseldorf

S’il y a un élément dont je n’ai pas parlé dans mon précédent article sur Düsseldorf, c’est de nourriture. Je voulais prendre le temps de vous présenter un café formidable où j’ai brunché, le Covent Garden Coffee House.

Manger vegan à Düsseldorf

En France, nous, vegans, remarquons une vraie réticence de la part des restaurants à proposer des repas végétaliens. Il faut souvent commencer sa recherche par trouver LE restaurant ayant un plat végétarien sur sa carte puis négocier pour l’avoir en 100% végétal.
Des fois ça fonctionne, d’autres fois…. Beaucoup moins. Et se retrouver à manger uniquement  de la salade verte et des frites est loin d’être réjouissant ni nourrissant.

En Allemagne, globalement l’offre végétarienne est bien plus large avec parfois des propositions végétaliennes directement inscrites sur la carte ! Un vrai soulagement quand la faim se fait sentir et qu’on n’a pas envie de se débattre avec une langue étrangère pour se faire comprendre. Et pour les personnes qui ont vraiment la flemme de tourner dans les rues pour trouver un restaurant à leur convenir, Happy Cow fonctionne très bien ! Happy Cow est une plateforme en ligne dont une des fonctions principale est de recenser les établissements avec des propositions végétariennes ou végétaliennes à travers le monde. Très pratique en roadtrip !

Covent Garden, escale tranquille à Unterbilk

Nous étions un lundi matin, je reprenais ma voiture dans l’après-midi pour quitter Düsseldorf, j’avais faim… Bref, PAS LE TEMPS D’NIAISER. Il me fallait une adresse bonne, agréable, et surtout ouverte un lundi à 10h.
Tu le sens venir le plan un peu galère ?

Après quelques minutes de recherches intensives sur internet, j’ai trouvé mon adresse pour manger. A plus d’une demi-heure de marche de l’hôtel et dans un quartier que je ne connaissais pas encore, Unterbilk.
Dans un établissement pas recensé sur Happy Cow.
Mais bon, j’ai faim, pas peur de faire des kilomètres à pied et les reviews en ligne étaient bonnes. Je suis mise en marche pour le Covent Garden Coffee House.

Covent Garden Coffee House
Bilker Allee 126, 40217 Düsseldorf
Ouvert du lundi au vendredi, 7h – 20h
Et le samedi et dimanche 9h30 – 20h
Page Facebook
Page TripAdvisor

Ce matin-là, l’air embaumait le kebab dans tout le quartier de la gare. J’ai hâté le pas autant que possible pour arriver le plus rapidement possible au repas tant attendu. Arrivée à Unterbilk, l’air sentait beaucoup moins la nourriture. Le quartier a l’allure d’une petite ville tranquille, un petit vent circule entre les rues.

Un café confortable et au calme

Le Covent Garden se situe à un coin de rue, face à un parc, le Floragarten. Les murs donnant sur la rue sont percés de grandes fenêtres, des tables sont installées sur le trottoir. L’arrêt de tram n’est pas loin et il y a un parking à vélo juste à côté.
Le café possède deux portes d’entrée. Celle du côté droit pour les commandes rapides et à emporter ; et celle du côté gauche pour les commandes sur place, qui donne sur un espace rempli de tables, de chaises et de fauteuils. La décoration est intimiste, avec beaucoup de mobilier en bois et des murs peints d’un beau bleu nuit. On se sent comme dans un cocon rassurant, même installé à proximité des grandes baies vitrées apportant la lumière de la rue.

La clientèle est principalement féminine, plutôt jeune. Il y avait plusieurs jeunes mères venues faire une pause café avec leur bébé. Une galerie commerciale n’est pas très loin, le Covent Garden doit leur permettre de faire une pause reposante durant leurs achats. Il y avait quelques étudiant.e.s aussi, profitant du wifi gratuit pour travailler.

Je m’y suis sentie immédiatement à l’aise. Et j’avais faim, très faim.

Un Coffee House parfait pour un brunch vegan

Dans cet établissement, la commande se faisait au comptoir. J’en ai profité pour voir avec la serveuse ce que Covent Garden avait exactement en végétalien. Elle m’a présenté toutes les options possibles et j’ai opté pour un panini vegan et un chocolat chaud au lait de soja. Puis je suis partie m’asseoir à une table face à la fenêtre en attendant qu’elle m’amène ma commande.

brunch vegan pris au Covent Garden Coffee House de Düsseldorf

J’avais un peu peur de la taille du panini car j’avais vraiment faim et pas très envie de faire une pause sur la route pour me prendre un goûter après. Mais, franchement, il y avait de quoi manger !
Le panini était composé de deux tranches de vrai pain grillées, avec de la tartinade de tomates confites, des courgettes et aubergines rôties, ainsi que de la roquette.
Un pur régal.

Quant au chocolat chaud, il était énorme ! Je ne sais pas quel volume il faisait, mais clairement plus de 30cl. Et il était si bon ! Je me rappelle avoir envoyé un snap à LaVraieTeamVegan tellement c’était délicieux. Clairement le meilleur chocolat chaud que j’ai bu depuis que je suis vegan.

Au final, j’ai payé 9€, dont 2€ de chocolat chaud. Tout ça dans un lieu très agréable et un service irréprochable. Si je repasse par Düsseldorf je n’hésiterai pas un seul instant à y retourner !

Des immeubles de Düsseldorf, chacun nommé selon une étoile du système solaire

En quittant le Covent Garden je suis tombée sur cette rue dont les immeubles portent tous un nom de planète du système solaire. Une curiosité dont j’aurais pu parler dans mon précédent article sur Düsseldorf !

Et vous, quelles sont vos adresses préférées pour manger végétalien à Düsseldorf ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *