Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Quotidien Review

BE Cosmetics, une savonnerie bio dans les Monts D’Arrée

Be Cosmetics est une petite savonnerie artisanale établie à Sizun, en centre Finistère. Créée par Sara Galasso cette marque propose une large gamme de savons 100% naturels ainsi que d’autres cosmétiques tels que des baumes à lèvres ou des sérums pour le visage. Elle a ouvert ses nouveaux locaux à Saint-Cadou, où elle vend directement l’ensemble de ses produits.

Des savons et du bien-être

Sara Galasso conçoit et fabrique tous ses savons au sein de ses locaux à base de produits naturels. Sa marque, BE Cosmetics, propose presque vingt sortes de savon différentes et d’autres produits tels que des sérums pour le visage, des beurres corporels ou encore des baumes à lèvres. Cependant, ces produits restent assez confidentiels car la marque est jeune et sa distribution est très locale, dans des boutiques bretonnes ou sur les différents marchés que la créatrice fait au fur de l’année.

Personnellement, j’ai connu BE Cosmetics lors du Binz Market #6, début octobre. La marque y tenait un stand sur le marché de créateur et sa démarche m’a beaucoup intéressée (et tout le stand sentant super bon, je l’avoue !). BE Cosmetics a une approche très nature de la cosmétique, avec des ingrédients biologiques, des savons faits main et une labellisation Ecocert sur l’ensemble de ses gammes de produits.

BE Cosmetics, le coffret des savons 4 Elements

Les savons sont fabriqués selon le procédé de la saponification à froid, ce qui préserve les qualités de tous les ingrédients utilisés. De plus, tous les savons sont surgras à 5%, ce qui permet d’hydrater la peau.

Les savons BE 4 Elements

Comme je ne savais pas trop quel savon choisir (il y en a tellement et ils sentent si bon !) j’ai craqué pour un coffret BE 4 Elements. De base, les savons font entre 110 et 130gr, mais les coffrets proposent des blocs de 55gr, parfait pour pouvoir tester plusieurs savons sans se ruiner.

Le coffret contient les quatre savons de la série Elements : Air, Eau, Feu, Terre. Ils ont comme ingrédients de base un assemblage d’huile de coco, d’olive, de ricin et du beurre de karité. Le tout dans un emballage minimaliste et recyclable.

Ici, présentés dans l’ordre :

  • Terre : Café, argile jaune, cacao, patchouli et petitgrain
  • Feu : Charbon végétal, ocre jaune, ocre rouge, bois de rose, cèdre
  • Eau : Spiruline, charbon végétal, litsea cubeba, orange, pamplemousse
  • Air : Ocre rose d’Italie, géranium, lavandin, lemongrass

BE Cosmetics, les savons 4 Elements

Les savons sont parfaits pour un usage au quotidien, avec une odeur délicate qui persiste sur la peau. J’ai une peau plutôt sensible et je n’ai pas constaté d’assèchement de la peau suite à leur utilisation, ce qui est : top. De plus ils ne « fondent » pas très vite, ce qui est économiquement intéressant !

Le coffret coûtait autour des 15€, ce qui est très correct pour 200g de savon de cette qualité !

Le beurre corporel BE Soft

J’ai aussi craqué pour un beurre corporel à la vanille, nommé BE Soft. J’aime m’hydrater, beaucoup. Et ce produit sentait beaucoup, beaucoup trop bon pour pouvoir y résister.

BE Cosmetics, le beurre corporel BE Soft

BE Soft est un beurre corporel fouetté à l’extrait de vanille, disponible en contenant de 120ml. Il est composé d’un assemblage de beurres et d’huiles végétales biologiques et au niveau texture c’est un pur bonheur. BE Soft fond sur la peau, hydrate très très bien et ne laisse pas de film gras après application.

BE Cosmetics, la composition du beurre corporel BE Soft

En gros, après BE Soft ta peau est : pas grasse, hydratée et tu sens super bon.
Que demander de plus ?

Ses lieux de vente & se tenir au courant

J’ai eu la chance de découvrir BE Cosmetics lors du Binz Market, mais vous pouvez retrouver ses produits à différents endroits !

Tout d’abord sur leur boutique en ligne et sur place à la savonnerie (attention, tous les produits ne sont pas présents sur le site !). Mais aussi sur différents marchés du Finistère et petites boutiques. À Brest, les savons sont distribués chez Les Mordus depuis peu !

Et vous pouvez vous tenir au courant de toutes leurs actualités via la page Facebook de BE Cosmetics !

 

Pour information, les produits que j’ai présenté sont 100% d’origine végétale mais certains produits de BE Cosmetics contiennent des produits d’origine animale (ex : de la cire d’abeille dans les baumes à lèvres) donc n’hésitez pas à vérifier la liste des ingrédients si vous cherchez comme moi des produits sans POA !

1 Comment

  1. Oh ça donne envie ! Enfin, j’ai encore une pile de savons artisanaux à utiliser avant (il m’en reste de la Savonnerie Bourbonnaise), mais si je tombe dessus je testerai 🙂
    #PassionSAF
    Sinon petite remarque : personnellement, en tant que personne à la peau très sèche et réactive, les SAF n’hydratent pas mais évitent de me décaper le film hydro lipidique, ce qui est déjà très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *