Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Quotidien Review

Quatre albums pour bien débuter l’automne

L’automne est bien arrivé, avec ses feuilles mortes, sa fraîcheur, ses averses… Oui, il est temps de cesser de chiller dehors une bière à la main pour chiller dans le canapé, wrappé dans son plaid et un chocolat chaud à la main. Mais pas question de cesser d’écouter de la musique !
Je vous présente mes albums chouchous tout juste sortis en ce début d’automne. Une sélection hétéroclite qui fait du bien aux oreilles !

Victoire, Le Prince Miiaou

Album sorti le 21 septembre 2018 // 12 titres // 47 min

Le Prince Miiaou est une autrice-compositrice-interprète française chantant en anglais, et éventuellement en français. Victoire est le cinquième album de cette artiste autodidacte. Entre guitare et synthés laconiques, la voix du Prince Miiaou se pose et ses paroles s’imposent. En résulte un album envoûtant et inclassable. A écouter de toute urgence !

Site : http://leprincemiiaou.com (Actuellement il présente le BTS du clip Closure, le lire c’est passer 15min à faire ses abdos, promis !)
Facebook : https://www.facebook.com/leprincemiiaou
Sur Spotify : Le Prince Miiaou – Victoire

You say I’m too much, I say you’re not enough, Estrons

Album sorti le 5 octobre 2018 // 10 titres // 33 min

Tout jeune dans le paysage de l’alternatif, Estrons vient de sortir son premier album You say I’m too much, I say you’re not Enough. Après quelques singles égrainés de 2015 à aujourd’hui, ce groupe originaire de Cardiff nous livre un album aux accents plutôt vener. Entre rythmes entrainants et chanteuse survitaminée, You say I’m too much, I say you’re not enough fait partie de ces albums  à chanter / hurler dans sa bagnole.
Bref, j’adore (mes passagers moins mais ça c’est ma faute)

Site : https://www.estrons.com
Facebook : https://www.facebook.com/Estrons
Sur Spotify : Estrons – You say I’m too much, I say you’re not enough

La nuit des longs couteaux, Koriass

Album sorti le 29 septembre 2018 // 12 titres // 46 min

Y’a un truc à savoir, c’est que le rap québécois existe, qu’il est très bon et que j’adore ça. Koriass en est l’un des piliers alors quand son dernier album La nuit des longs couteaux est sorti j’avais de GROSSES ATTENTES. Je n’ai pas été déçue.
Musicalement, l’album est cohérent sans tomber dans la monotonie rythmique. Il fait intervenir à plusieurs reprises FouKi, un rappeur montréalais signé sur le même label que Koriass, 7ième Ciel. Au niveau textes, on retrouve les thèmes chers à Koriass centrés autour du travail, de la famille, de la vie tout simplement. Avec un accent encore plus appuyé sur la santé mentale que son précédent album, Love suprême. En résumé, un album très intimiste dont je ne me lasse pas.
Gros gros coup de cœur pour Cause perdue, l’avant-dernière track. Ecoutez-la, vraiment.

Site : http://www.koriass.com
Facebook : https://www.facebook.com/Koriass
Sur Spotify : Koriass – La nuit des longs couteaux

Homesick, Shake Shake Go

Album sorti le 14 septembre 2018 // 11 titres // 41 min

Connu en 2015 par leur morceau England Skies, le groupe franco-gallois Shake Shake Go revient en 2018 avec leur second album Homesick. Un album orienté pop-rock mais qui conserve des accents folks malgré un premier single Dinosaur très rock. Mention spéciale à Blackbird pour sa douceur mélancolique.

Site : https://www.shakeshakego.co.uk
Facebook : https://www.facebook.com/shakeshakego
Sur Spotify : Shake Shake Go – Homesick

 

Et vous, quels sont vos derniers albums coup de coeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *