Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Illustration du Binz Market #6 Seuls les fous survivent
Quotidien

Binz Market #6 – Seuls les fous survivent

Le premier week-end d’octobre accueillait un gros événement au Plateau des Capucins, la Fashion Week de Brest. De l’autre côté de la ville, au port de commerce se tenait un autre événement bien plus confidentiel : le Binz Market. Après avoir pris place dans un garage automobile ou encore un parking souterrain, cette sixième édition s’est déroulée dans un ancien local commercial sur le port. Pour un week-end, ce lieu s’est entièrement métamorphosé.

Un concept mélangeant marché de créateur, restauration et musique

Créé par l’asso Connie’s Pressing le Binz Market est un rendez-vous atypique dans le paysage brestois. Pour cette sixième édition, un slogan à la Mad Max « Seuls les fous survivent » pour un lieu inutilisé depuis des mois.

Le Binz Market n’est pas uniquement un marché, mais un événement polyforme avec des artisans variés, un espace restauration, des concerts, des ateliers… Un vrai village éphémère.
Même si le Binz Market attire un public très varié, l’événement reste relativement confidentiel. Il a été relayé par la presse locale mais le meilleur moyen de le connaitre reste encore le bouche-à-oreille. D’ailleurs, ce fut mon cas !

Une brochure complète de présentation de l’événement a aussi été imprimée en 2000 exemplaires et diffusée dans les commerces de Brest. Malheureusement je n’ai pas réussi à la trouver en ligne, sinon je vous aurais mis un petit lien !

L’entrée coûtait 5€, ce qui est peu vu la qualité et la convivialité de l’événement !

Des créateurs et créatrices venant de toute la France

Chaque année, l’équipe de bénévoles du Binz se démène pour réunir différents créateurs et créatrices locaux. Au total, une quarantaine de boutiques venues de toute la France et particulièrement de Bretagne. Mode, cosmétiques, bijouterie, mobilier… Une sélection variée et de qualité !

Forcément, je ne pouvais pas parler du Binz Market sans vous présenter mes petites découvertes coups de coeur créations de cette édition

  • Gang de fesses

Forcément, de la lingerie. Mais est-ce surprenant de ma part ? Conçue en Bretagne et produite en France cette marque propose des sous-vêtements de qualité avec des matériaux nobles tels que la dentelle de Calais. Ça ne déconne pas !
https://gangdefesses.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gang de Fesses (@gangdefesses) le

  • En Avril

Derrière ce nom se cache de superbes créations brodées à la main, en Normandie. Broches, colliers, boucles d’oreilles… Leurs collections sont très variées mais toujours inspirées par la nature. Des petites oeuvres d’art à exposer ou à porter !
https://www.enavrilbijoux.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par En Avril (@en_avril_) le

  • L’atelier de Charlie

L’atelier de Charlie ce sont des créations en papier déclinées en luminaires et objets à observer. Un univers très léger et poétique visible en boutique à Brest chez Tête de poulpe !
http://latelier2charlie.canalblog.com

Retrouver le Binz Market sur internet :

Site internet binzmarket.fr
Facebook // Twitter // Instagram 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *