Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Végéstal, épicerie vegan à Rennes, vue de la devanture
Quotidien

Végéstal, la première épicerie vegan de Rennes

Le mois de mai fut rempli de belles surprises pour les vegans rennais ! Après l’ouverture d’un salon de thé végétalien, l’Herbosaurus c’est une épicerie vegan qui apparait en plein centre de Rennes !

Depuis le 26 mai, une petite boutique habillée de vert à pointé le bout de son nez à Sainte Anne. Son nom ? Végéstal. Sa mission ? Proposer des produits vegans de toutes sortes : cosmétiques, alimentaires, pour la maison… J’ai profité d’un de mes petits passages à Rennes pour découvrir ce nouveau commerce vegan et repartir avec quelques petits produits à tester.
Bon, ok, j’y suis surtout allée pour LE FROMAGE. Et je n’en suis absolument pas désolée.

La boutique est située 12 rue Visitation, en face du centre commercial du même nom. Le local est très bien desservi par le métro et les bus avec l’arrêt Sainte Anne à 2 min. Aucun soucis à se faire pour les personnes en fauteuil, même si elle est située dans un bâtiment ancien, la boutique est entièrement handi-accessible !

Vitrine de Végéstal, épicerie vegan à Rennes

Dans la boutique

La boutique est organisée par secteurs. Même s’il s’agit d’une épicerie spécialisée, de nombreuses sortes de produits sont proposées.

Des produits pour une maison vegan

Le véganisme ne se résume pas qu’à l’alimentation mais imprègne tous les aspects de la vie. Par exemple, il peut-être assez compliqué de trouver dans le commerce des produits d’entretien non-testé sur des animaux. Ou des bougies 100% végétales.
Bien sûr, il est possible de faire ses produits d’entretien maison. Cependant nous n’avons pas tou•tes le temps, l’envie ni les capacités de le faire ! Avoir ces produits directement en magasin simplifie beaucoup la vie.

Prendre soin de soi… sans cruauté

Dans la famille des produits vegans je voudrais… Les cosmétiques !

Vitrine présentant des cosmétiques de chez Végéstal, épicerie vegan à Rennes

Savons, soins pour le visage, maquillage, cette fois encore l’accent est mis sur la diversité afin d’apporter une offre globale. Au niveau des marques proposées, on y retrouve Lamazuna et ses produits 0 déchet. La marque de maquillage Zao (https://zaomakeup.com/) est présente avec une large sélection de ses cosmétiques bio et rechargeable. Pour chouchouter notre peau Végéstal a parié sur une marque locale, Nominoë. Je n’avais jamais entendu parlé de cette entreprise auparavant. Leur gamme de produits à l’air intéressante, je pense en tester quelques uns dans quelques temps !

Des simili en veux-tu en voilà !

Nous arrivons au rayon qui intéresse le plus les vegans : LES PRODUITS ALIMENTAIRES. (Pour celleux qui ont peu -ou pas- de vegans dans leurs contacts, sachez-le, les vegans ADORENT MANGER en général. Nombre de nos conversations ne tournent qu’autour de ce sujet primordial et vital.)

Une partie des marchandises sont à température ambiante, l’autre dans des vitrines réfrigérées. Dans les produits à température ambiante on retrouve des laits végétaux, des terrines locales ainsi que des friandises. Depuis mon passage, se sont ajoutés des pâtisseries vegan réalisées par  Alexandra pâtisserie vegan et végétarienne.

Mais, qu’y-a-t-il dans les beaux frigos ? DU FROMAGE VEGAN PARDI ! Bon, pas uniquement mais j’aime bien trop tester de nouveaux fromages. Dans les faits, il y a beaucoup de simili-carnés/fromages. « Ouin mais les vegans iels mangent que des similis alors ?? » Non gars, mais c’est une épicerie spécialisée vegan. On y va pour trouver nos petits bonheurs alimentaires, pour les légumes/pâtes/autres les marchés/supermarchés ça existe.

Reprenons.

En dehors d’un laaaaarge choix de fromages, Végéstal propose des cordons bleus, des pizzas, des tranches charcutières mais aussi…. De la chantilly ! Ça tombe bien, c’est la saison des fraises… Pour résumer, moi je suis aux anges, mon porte-monnaie un peu moins.

Les rayons alimentaire de  Végéstal, dont les frigos

Informations pratiques

Végéstal
12 rue Visitation
35000 RENNES
Du mardi au vendredi 10h-13h30 et 15h-19h, le samedi 10h-18h
100% accessible aux personnes en fauteuil roulant
Y aller en bus ou métro : Arrêt Sainte Anne

La boutique sur les internets :
https://www.facebook.com/Vegestal/
https://www.instagram.com/vegestal/
http://www.vegestal.fr/

Produits en dégustation libre, chez  Végéstal, épicerie vegan à Rennes

Végéstal, ma nouvelle épicerie chouchoute

Une jolie boutique très bien située, une gérante adorable, un large choix de produits… Pour moi c’est un 10/10 ! Bonus très appréciable, Végéstal est très transparente sur la gestion de son fichier client : pas de forcing, des informations claires, ça fait plaisir !

Dès que je suis Rennes, j’y retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *