Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Gateau d'anniversaire - photo par Annie Spratt
Non classé

Osmophoria, un an après

Wouhou !!! Cela fait maintenant plus d’un an qu’Osmophoria a été lancé ! Je suis très heureuse d’être arrivée jusqu’à ce moment. Entre travail acharné et moments de creux, cette année n’a pas été de tout repos. J’en fais un petit bilan aujourd’hui !

Il y a un an, dans mon premier article sur le blog j’avais posé quelques bases sur la direction à donner à cette nouvelle aventure numérique.Et maintenant, qu’en est-il ?

Une année riche en aventures

Au départ, j’avais prévu un rythme de publication d’un article par semaine. Finalement, j’ai été rapidement débordée ! En un an j’ai rédigé un peu moins d’une quarantaine d’articles, préférant un travail bien fait qu’un contenu bâclé, que ce soit au niveau du texte ou au niveau des photos l’illustrant.

Il était aussi question de faire des articles DIY. Vous les avez vu ? Moi pas, ahah ! Ce n’est pas faute d’inspiration mais principalement par manque de temps. En effet, un article DIY nécessite de faire de nombreux tests, plusieurs prises de vues… Et j’aurais aimé faire des mini-vidéos pour les illustrer ce qui est…. Un gouffre absolu en terme de temps de travail ! Je n’abandonne pas pour autant l’idée et j’espère pouvoir en réaliser un ou deux cette année !

J’ai beaucoup travaillé sur la qualité des photos présentées, quitte à décaler les dates de publication. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris sur le sujet ! Mais maintenant, je veux encore investir dans du matériel…

Il faut VRAIMENT que j’apprenne à mieux poser ! C’est l’un de mes gros points noirs je pense… Je suis en train de me constituer une banque de poses pour de la photo lifestyle, mais j’ai grandement besoin de l’enrichir. Si vous connaissez des blogs / sites avec un beau travail sur la pose des modèles, n’hésitez pas à me laisser des liens dans les commentaires !

En parlant des commentaires. Ça fait des années qu’il y a une grosse baisse des commentaires sur les blogs, tout le monde le sait. Et ce n’est pas grave ! Mais si vous avez des remarques à faire sur l’article vous pouvez le faire directement dans les commentaires du blog. Si vous êtes plutôt réseaux sociaux, Osmophoria possède Facebook, Twitter et Instagram ! Vous pouvez m’envoyer un commentaire, un tweet ou un MP, en général je suis plus réactive là-bas que directement sur le blog.

Des évolutions (visibles) à venir pour Osmophoria

Pour l’avenir, j’envisage de faire une refonte globale d’Osmophoria. C’est quelque chose de plutôt technique mais maintenant j’ai les compétences pour ! Je travaille sur ce projet depuis quelques temps et j’espère mettre tout ça en place avant fin 2018 !

J’aimerais dynamiser un peu plus l’Instagram, avec des photos pas toujours liées à un article publié. L’orienter vers quelque chose de plus lié au quotidien me parait être une bonne idée ! Et pourquoi pas y parler de mes projets parallèles aussi ?

 

Voici pour la rétrospective de cette première année ! Merci de m’avoir lu jusqu’ici et j’espère que vous apprécierez les prochains articles à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *