Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
La vitrine de Kuuutch
Quotidien

Kuuutch, une boutique design et décalée à Brest

Lors d’une virée à Brest je suis tombée sur une petite boutique particulière, au nom tout aussi singulier : Kuuutch.  Lieu dédié aux arts graphiques, Kuuutch est un endroit de découverte et de ravissement pour les yeux !

La devanture bleue de la boutique Kuuutch

Promouvoir les arts à Brest

Derrière ce nom se cache une association de promotion culturelle officiant à Brest depuis plusieurs années. Elle organise différentes expositions et  ateliers pour promouvoir les arts graphiques et artistes locaux. L’association travaille régulièrement avec l’EESAB de Brest pour l’organisation de conférences ouvertes à tou.te.s

Elle dispose d’une boutique rue Fautras, proche des Halles Saint Louis. Cachée dans les petites rues du centre-ville de Brest, la couleur bleue de sa devanture permet de la repérer de loin !

Prints, vinyles, germoirs, les étagères sont pleines

Dans la boutique, des petites pépites à (s’)offrir

Chez Kuuutch, on trouve (presque) de tout : du petit mobilier, des cartes postales, des vinyles, des fanzines, des bijoux… Des dizaines de produits d’artistes et créateur.ices locaux à des prix très accessibles.

Un peu le bonheur sur Terre non ?

Allez, je vous fais une visite en photos !

Dès l’entrée dans la boutique, on tombe sur de grands portants emplis d’affiches et d’illustrations variées. Une affiche stylée pour la crémaillère de Justine ? Défi relevé !

Les affiches grand format proposées chez Kuuutch

En face des portants se trouve des meubles et étagères remplies d’objets et accessoires de toutes sortes. Pochettes colorées, luminaires minimalistes ou encore badges brodés, les produits proposés sont variés. Dans des bacs, des vinyles attendent d’être déballés.

Objets décoratifs, mugs, badges, les étagères de Kuuutch sont pleines de trésors

Au centre de la boutique se trouvent mes présentoirs préférés : ceux des bijoux et des zines. Je connaissais déjà de nom la marque Sombre Collection et j’ai été agréablement surprise de découvrir chez Kuuutch ses bijoux ! J’espère pouvoir vous reparler très vite de ceux-ci et du travail de la créatrice.

Un aperçu sur les bijoux de Sombre Collection et les zines

Les zines sont un peu mon petit plaisir coupable. Ici, le choix est large, les thématiques et techniques artistiques variées. Kuuutch s’investit pour faire connaitre les micro-éditions et ça se voit !

Zines, des zines partout !

Je l’avais mentionné au début de l’article, il s’agit des CARTES POSTALES. Je ne sais pas combien de modèles différents sont proposés ici. Cent cinquante, deux cents ? Il y en a tellement ! Des rigolotes, des mignonnes, des figuratives… Pour pas plus cher qu’en supermarché ? Là je n’ai pas pu résister.

L'entrée de Kuuutch avec ses tourniquets remplis de cartes postales

Cette boutique est résolument à découvrir si l’on souhaite découvrir de nouveaux artistes et  acheter du beau, local et à prix accessible !

Se rendre à la boutique

Kuuutch
17 rue Fautras, 29200 Brest
Ouverte le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 19h
Retrouvez toutes leurs actualités et événements sur leur page Facebook
Il y a plein de parkings à proximité et le samedi matin c’est gratuit !

Merci aux responsables de la boutique de m’avoir laissé prendre quelques photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *