Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Derbies Soltices de Minuit sur Terre, présentation des chaussures et de la boite
Review

Solstice, les derbies à paillettes de chez Minuit Sur Terre

L’une de mes envies pour cette année est d’améliorer ma manière de consommer de manière plus éthique, au sens large du terme. Aujourd’hui, avec une paire de chaussure de chez Minuit Sur Terre, j’ai bien l’intention de vous prouver que l’on peut rester à la mode tout en étant éthique !

Cette hiver Minuit Sur Terre a sorti une collection capsule 100% paillette, Milky Way. J’ai craqué sur la version pailletée de Solstice, des derbies bi-matière très tendances.

Derbies Soltices de Minuit sur Terre, présentation des chaussures et de la boite

Derbies Solstice version Cosmique
Existent aussi en bi-matière noir ou camel
Minuit sur Terre
130€ sur leur site internet

Minuit sur Terre, la marque de chaussures vegan en France

Dans le milieu vegan, on ne présente plus la marque Minuit Sur Terre. Pourtant toute jeune, cette entreprise lancée par une jeune femme devient incontournable dès qu’il s’agit d’acheter des chaussures vegans et éthiques.

Minuit sur Terre n’ayant pas (encore ?) de magasin physique, on ne peut acheter leurs produits que via leur site internet, des boutiques partenaires (à retrouver ici) ou lors de popup stores/salons où la marque est présente, ce qu’elle annonce bien en amont via sa page facebook.

Tous leurs modèles sont désignés à Bordeaux par la créatrice de Minuit Sur Terre et fabriqués au Portugal dans des matières 100% vegan.

Présentation des derbies Solstice

N’ayant pas de leurs points de distribution à proximité, j’ai passé commande des derbies Solstice via leur e-shop. La boite atterri chez moi bien emballée dans un carton, sans aucun dégât. Sachant que je l’ai acheté dans la période de Noël, c’est un peu un exploit !

Derbies Soltices de Minuit sur Terre, présentation de la boite

Pour une boite à chaussures, celle de Minuit Sur Terre est qualitative : un carton bien épais avec un vernis mat et une fermeture à aimants, on sent qu’aucun aspect du produit est négligé !

Derbies Soltices de Minuit sur Terre, présentation des chaussures et de la boite

A la première impression, elles sont très belles et brillantes à souhait. Le cuir est particulièrement doux et souple. Moi qui suis abonnée à mes Doc Martens vegans et leur cuir bien rigide, la différence entre les deux matières m’a bien marqué ! Les finitions sont propres, autant au niveau des coutures que de l’encollage de la semelle.

Souvent les derbies ont une semelle très fine et peu résistante. Ici, ce n’est pas le cas ! Ce qui tombe bien, parce que je n’avais pas 160€ à mettre dans des chaussures qui ne tiendraient que deux semaines…

Derbies Soltices de Minuit sur Terre, zoom sur la semelle

Le test urbain

Pour tester ces chaussures de ville, je les ai soumis à l’épreuve de la pluie brestoise lors d’une journée de shopping. Que ce soit pour courir sous les averses, piétiner dans les magasins ou faire un créneau, les Solstices restent confortables et un petit coussin au niveau du talon permet d’amortir un minimum les chocs.

Concernant les paillettes, le surplus se détache lors des premières utilisations des derbies. Préparez-vous à en semer quelques unes sur votre chemin !

Derbies Soltices de Minuit sur Terre, zoom sur les lacets

Je suis très satisfaite de ce premier achat chez Minuit Sur Terre. Les derbies Solstice sont très belles et je n’ai absolument pas l’impression d’avoir gâché de l’argent pour des chaussures de qualité médiocre, au contraire. Je n’hésiterai pas investir dans un autre de leurs modèles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *