Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Présentation des rouges à lèvres du Mermaid Bundle
Review

Review Lime Crime – Mermaid Bundle

Après ses premiers produits d’inspiration mermaid au printemps 2017, Lime Crime récidive cet automne avec des rouges à lèvres très aquatiques ! Comment ne pas craquer face à l’iridescence  du Mermaid Bundle ?

Cette collection a pointé le bout de son applicateur cet automne, suivant la hyper autour des Aquarium Brushes. Vous connaissez mon amour des paillettes,  alors quand cette collection est sortie j’ai gardé un oeil dessus. Et bien m’en a pris ! Profitant du Black Friday, le Mermaid bundle a atterri dans mon panier. Oups !

Le Mermaids Velvetines Bundle est composé de 3 rouges à lèvres liquides de Limecrime. Les teintes de ces Metallic Velvetines sont Siren, défini comme un pêche doré, Seashell Bra, un mauve nacré et Mermaid’s Grotto, littéralement décrit par Lime Crime comme “un œuf de Rouge-Gorge aux reflets dorés”. Rien que ça. Ces produits sont vendu en plein format, soit un volume de 2.6ml de chaque.

Présentation du Mermaid Bundle dans son packaging
Mermaids Velvetines Bundle
Lime Crime
60$ sur leur site internet

Le packaging reconnaissable entre tous des Velvetines

Ces Liquid lipsticks font vraiment partie de la famille des Velvetines et ÇA SE VOIT contrairement à leurs Diamond Crushers qui, eux, sont dotés d’un look différent.

Présentation des rouges à lèvres du Mermaid Bundle

Petite déception : malgré que ce soit un bundle, les différents rouges à lèvres n’avaient pas de packaging commun ! Dommage, j’aurais bien aimé un petit emballage avec des reflets irisés reprenant l’esthétisme sirène !

Les Metallic Velvetines et leur application

Ces trois produits n’ont pas du tout les mêmes textures et pigmentations, ce qui est très déconcertant.

Lime Crime Mermaid Bundle Swatches

Siren

Siren est celui qui a la texture la plus homogène des trois. Simple à appliquer, il reste visiblement régulier. De plus, c’est vraiment ma teinte préférée des trois.

Seashell Bra

Seashell Bra a une texture plus épaisse que Siren et me fait des paquets. Ceci, un seul passage du produit est nécessaire pour avoir une bonne couvrance. La teint est bien plus adorable que ce à quoi je m’attendais donc c’est une bonne surprise !

Mermaid’s Grotto

C’est, et je dois le dire, le Metallic Velvetine qui m’a le plus déçu. Il est trop liquide à l’application et en conséquence donne un rendu médiocre. Pour les swatches, c’est le seul où j’ai dû appliquer deux couches pour avoir un rendu correct au niveau pigmentation.

Dans l’ensemble, la tenue est correcte pour les trois teintes. Au frottement des paillettes se détachent, ce qui est normal pour des rouges à lèvres de cette nature. Cependant, posé sur les lèvres le rendu est assez sec, ce qui peut être désagréable si porté sur une longue durée.

Les +

  • Un service client au top et une livraison rapide
  • Des produits cruelty free* et vegan**
  • Des couleurs sublimes et beaucoup beaucoup de paillettes
  • Je suis en amour devant Siren

Les –

  • Un packaging assez basique
  • Des textures très inégales entre elles, dont celle de Mermaid’s Grotto qui est clairement décevante
  • A ne pas utiliser sur des lèvres à tendance sèches !

 

En résumé, un bundle très inégal, grandement sauvé par Siren et dans une moindre mesure par Seashell Bra

 

*Cruelty free : produit qui n’est pas testé sur des animaux
** Produit vegan : produit non issu de l’exploitation animale, c’est à dire ne contenant aucun produit d’origine animal ou ayant nécessité l’exploitation d’un animal pour sa production

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *