Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Kat von D Saint Sinner eyeshadows
Review

Review Kat von D – Palette Saint&Sinner

Il y a bientôt un an la marque de cosmétiques de Kat von D débarquait en France. Et, clairement, je ne sais pas comment j’ai pu attendre aussi longtemps pour acheter de ses produits.  Du coup, à la sortie de sa palette Saint & Sinner c’est sans hésitation que j’ai couru chez Sephora !

Kat von D - Saint Sinner packaging

Palette de fards à paupières Saint&Sinner
Kat von D
59€ chez Sephora

Les produits de Kat von D font partie de ces collections de maquillage que je suis de près, d’une part parce que *cruelty free et **vegan, et d’autre part car ce sont des produits de qualité. Et peut-être aussi à cause de mon intérêt élevé pour les marques de cosmétiques provenant de l’autre côté de l’Atlantique !

Un packaging irréprochable

Kat von D Saint Sinner

La palette est commercialisée dans une boite reprenant le design externe de la palette, avec des embossages dorés et vernis. Un emballage minimaliste mais efficace, présentant à l’arrière un résumé des teintes contenues dans la palette.

La palette reprend dans sa forme et ses décorations le style des vitraux d’église. Quoi de plus adéquat pour une palette portant un nom aussi religieux que Saint&Sinner (« saint et pêcheur ») ? Elle s’ouvre  par deux panneaux dévoilant les différents fards et les encadrant de miroirs.

Une grande palette

Cette palette fait une taille imposante ! Plus grande qu’un format A5, ce n’est pas un produit que l’on peut prendre aisément avec soi.

D’un côté, elle ne contient QUE 24 teintes de fard à paupières. VINGT-QUATRE. Et oui, ça commence à faire beaucoup. Et quelles teintes ! Des mates, des irisées, des pailletées, des dorées, des argentées… Et toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

Vous l’avez compris, j’en suis amoureuse.

Pigmentation et tenue des fards

Kat von D Saint Sinner eyeshadows

La première chose qui m’a frappé en découvrant les fards n’est pas la variété des teintes, mais la profondeur des mates. Mon œil a bloqué sur le fard noir de la palette, Sabbath. Il est incroyable, la couleur est tellement dense qu’il parait irréel. Une folie je vous dis.

Les teintes sont très variées mais prises individuellement chaque teinte est parfaite. J’aurais peut-être un peu de mal à porter Exodus, un vert clair légèrement pailleté doré, mais qu’est-ce qu’il est beau !

Les fards sont fortement pigmentés, attention à y aller légèrement avec les pinceaux ! Un rien suffit pour couvrir sa paupière.
Au niveau tenue, cette palette de Kat von D fait très fort. Après avoir testé les fards sans base et les avoir porté dans des conditions climatiques loin d’être optimales, je peux vous dire que la tenue des fards est très bonne. Pas de transferts, pas d’effet panda, pas de mise en paquet dans les plis de paupières… Rien à redire.

Les +

  • Un packaging aux petits oignons
  • Un doute sur si la composition est vegan ou pas ? C’est indiqué sur la boite ! Plus d’hésitation à avoir lors du shopping !
  • Toutes. Ces. Teintes. Parfaites.
  • Pigmentation parfaite, tenue impeccable. La qualité est là.

Les –

  • Un investissement important (59€) mais ce tarif est classique chez ce type de marque
  • Une pigmentation qui ne pardonnera pas la moindre maladresse de débutant.e.

 

Cette palette pourrait être celle que j’embarquerai avec moi pour aller sur une île déserte. Très complète, une possibilité de mariage de teintes infinie, elle ferait un parfait cadeau !
Je ne recommande pas forcément pour un.e débutant.e car un peu technique.

 

L’adorable Ohiana du blog Nanamazing a fait une review sur le kit de lipstick liquides de Kat Von D sortis en même temps que la palette Saint&Sinner, je vous laisse la découvrir ici !

 

Bonus : J’ai en même temps acheté le rouge à lèvres Poe et j’ai très très hâte de le tester !

Kat von D Rouge à lèvres Poe

Merci à l’adorable vendeuse du Sephora de Rennes croisée lors de mon achat !

*Cruelty free : produit qui n’est pas testé sur des animaux
** Produit vegan : produit non issu de l’exploitation animale, c’est à dire ne contenant aucun produit d’origine animal ou ayant nécessité l’exploitation d’un animal pour sa production

1 Comment

  1. C’est officiel : tu m’as donné trop envie d’acheter cette palette !
    J’avoue que j’aurais bien aimé voir de jolis swatches, capturés par ta caméra ! 😉

    Est-ce que tu vas nous proposer une revue du lipstick ? Je suis bien curieuse de voir le résultat et, qui sait ? Peut-être que tu réussiras américain convaincre de l’acheter, lui aussi !

    Merci pour le tag et la vidéo 😉

    Bisous,
    Oihana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *