Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
image de couverture A voir à Rennes
Quotidien

A voir à Rennes #1

L’année a bien démarré à Rennes et sa vie culturelle a repris de plus belle ! Jeudi dernier j’ai eu l’occasion d’aller à deux vernissages, l’un au PHAKT et l’autre à l’Hôpital Pasteur. L’occasion de (re)découvrir de chouettes lieux et artistes !

affiche de l'exposition Sans bride ni mors ni rêne au PHAKT à Rennes

La première exposition découverte s’intitule Sans bride ni mors ni rêne et pour la découvrir rendez-vous au PHAKT ! Centrée sur la désobéissance civile, elle présente autant des vidéos que des collages ou de la photographie. Cette exposition est très dense, autant par la qualité des œuvres que par la quantité de réflexions qu’elles génèrent.  Plusieurs œuvres sont des extraits audio ou des vidéos, donc la visite complète de l’exposition demande environ une heure et demie pour toutes les visualiser.

Sur toute la durée de l’exposition, des événements en lien sont organisés au PHAKT. Le 7 décembre par exemple, il y a une conférence intulée « Désobéir » menée par Sylvie Ollitrault. Elle débute à 18h30 et il y a de fortes chances que j’y sois présente !
Tous les événements sont listés à l’arrière du catalogue d’exposition alors n’hésitez pas à aller voir ce qui est proposé ! (surtout que c’est gratuit)

Sans bride ni mors ni rêne
Une exposition de Doriane Spiteri
A voir au PHAKT du 10 novembre au 15 décembre 2017
5 place des Colombes, Rennes
Entrée libre et gratuite
Page facebook de l’exposition

 

La première exposition était très prenante, au complet opposé de la seconde. L’exposition Nuits d’après-midi pousse à prendre son temps et à la contemplation. Montée par six artistes (Michaël Branchu, François Briand, Amandine Capion, Agathe Chevrel, Mathilde Monnet et Laurent Petitot),  elle s’est installée au dernier étage de l’Hôtel Pasteur sous les Verrières.

Les personnes connaissant déjà l’Hôpital Pasteur savent qu’il se dégage de ce lieu une atmosphère douce, très particulière. Nuits d’après-midi s’inscrit parfaitement dans cet atmosphère très douce et l’amplifie. Entre dessins, sculptures et animation, le temps est à la flânerie, au laisser-aller.

A découvrir de toute urgence !

Nuits d’après-midi
Avec Michaël Branchu, François Briand, Amandine Capion, Agathe Chevrel, Mathilde Monnet et Laurent Petitot
A voir à l’Hôpital Pasteur du 10 novembre au 10 décembre 2017
2 place Pasteur, Rennes
Entrée libre et gratuite
Page facebook de l’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *