Osmophoria

Photographie, lifestyle et plus encore !
Photorama

Photorama #03 – Escapade à Briançon

Bonjour à tout.e.s !

On est déjà la dernière semaine du mois, c’est donc le moment de Photorama !

Celui-ci sera en continuité avec l’article précédent, puisque l’objectif Fujian a été utilisé pour toutes les photos ! Quand je vous dis que je l’aime beaucoup ce petit…

La vieille ville de Briançon, juchée sur son rocher, est colorée juste comme il faut pour mettre du soleil dans le coeur !
Après on ne va pas se mentir, comme toute vieille ville un peu close c’est un piège à touriste en été. Celleux qui sont passés par Concarneau entre le 15 juillet et le 15 août savent de quoi je parle.

Avec des filtres un peu pastel j’aurais pu donner une allure  v a p o r w a v e  a e s t h e t i c aux clichés, mais je les aimais bien trop au naturel. Un jour peut-être ?

La vieille ville fait comme piégée dans le temps, avec de vieilles devantures ici et là.

C’est aussi une ville très riche en eau, avec des fontaines cachées un peu partout. Dans les rues principales, des rigoles passent en plein milieu du chemin. C’est vraiment très agréable lorsqu’il fait chaud !

La collégiale est vraiment superbe. Datant du 18ème siècle, elle parait immense par rapport aux différents bâtiments qui l’entourent.

C’est vraiment une jolie ville à découvrir. Elle n’est cependant pas de tout repos pour les jambes, avec ses rues toutes pentues !


Toutes les photos illustrant cet article ont été prises par un Fujifilm X-T20 avec un objectif Fujian 35mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *